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Pain #02 : Pain blanc sans gluten

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Recette de pain blanc sans gluten

Un pain sans gluten, une version sans farine et vegan  du pain de mie pour un repas léger, plus digeste et 100% healthy.

C ‘est une version healthy du pain de mie ! Si vous essayez d’abandonner les produits laitiers, le sucre raffiné et/ou le gluten pour des raisons de santé, ce pain blanc sans gluten sans farine 100% vegan est parfait et croustillant.

Ce pain sans gluten, est idéal au petit déjeuner, pour alléger vos repas et épater vos amis.

Find your Healthy Rituals xoxo

Recette pour une pain blanc sans farine et sans gluten homemade

x1 pain de 10 belles tranches :
30 min de préparation . 1H30 de cuisson . 2 jours de réalisation

Pour cette recette j’utilise le Psyllium Blond en poudre Bio de la marque Uberti disponible sur le site Greenweez

375ml d'un mélange homogène : quinoa, riz complet, pois chiche, sarrasin et lentilles corails

4 cuillères à soupe de graines de psyllium + 125 ml d’eau (voir ci-dessus pour en acheter)

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

125 ml d’eau

4 cuillères à soupes d’un mélange de graines u choix : sésame, pavot, tournesol, courge

01
Étape

Jour 1 : Tremper

Faites tremper les graines dans un 125ml d’eau. Laissez reposer pendant 12 heures minimum.

02
Étape

Jour 2 : Égoutter

Rincer et laisser-les égoutter complètement.

03
Étape

Jour 2 : Mélanger

Pendant ce temps, mélanger le psyllium avec 150 ml d’eau en remuant pour combiner. Laissez reposer pendant 10 minutes.

04
Étape

Jour 2 : Mixer

Dans un robot mixeur, placer tous les ingrédients sauf les graines (sésame, tournesol…). Mixer pendant 2 minutes.

05
Étape

Jour 2 : Mixer encore

Ajouter les graines et mixer à nouveau quelques secondes.

06
Étape

Jour 2 : Verser

Verser le mélange dans un moule à cake graissé.

07
Étape

Jour 2 : Cuir

Placer au four à 160 ° C pendant environ 45 minutes. Astuce : Placer une coupelle d'eau au four pour un pain croustillant.

08
Étape

Jour 2 : Inciser

Sortir le pain, inciser-le et enfourner à nouveau pendant 45 mn (soit une durée totale de cuisson de 1h30)

09
Étape

Jour 2 : Refroidir

Laisser refroidir entièrement avant de le trancher. Déguster et partager vos réalisation #healthyrituals !

Guide shopping !

Vous allez faire des jaloux ♥

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