Tips #01 : Que valent les « laits » végétaux
D e nouveaux « laits » végétaux, qui sont en réalité des jus, apparaissent dans les rayons des magasins.
Ces boissons (soja, châtaigne, amande, riz, avoine, épeautre …) peuvent se consommer à la place du lait de vache ou être incorporées dans les préparations salées ou sucrées.
Intolérant au lactose, comme moi, ou tout simplement addict à ces ``laits``, préférer les versions ``enrichies en calcium`` pour couvrir vos besoins journaliers. La mention est indiquée sur l'emballage.
Information nutritionnelle :
Amande pour le Calcium
Riche en minéraux dont le calcium, essentiel pour la solidité des os et pour la contraction musculaire, cette boisson est intéressante après l'effort pour diminuer l'acidité et éliminer les déchets produits par l'effort.
Châtaigne le plus Énergétique
Idéal après l'effort comme boisson de récupération pour refaire le stock de glucides.
Épeautre Anticrampe
De la famille du blé, c'est une céréale riche en vitamine B pour l'énergie, en zinc pour la cicatrisation et magnésium pour éviter les crampes.
Riz et digestion
Riche en silice pour la protection des articulations et la fixation du calcium et magnésium, il convient aux intestins fragiles.
Avoine antifringale
Parfait au petit déjeuner avec un muesli pour éviter les pics glycémiques et les fringales associées.
Soja et protéines
Contient plus de protéines que le lait de vache. Assimilation rapide et digestion facile. Intéressant après l'effort accompagnée d'une barre de céréales.